Cloud computing
Microsoft Ignite The Tour 2019
Microsoft Ignite The Tour 2019

Retour sur Microsoft Ignite The Tour 2019 - par Clément Rainaut & Sabrina Amara

Retour sur le Microsoft Ignite Tour de Novembre 2019

Nous étions à la conférence Microsoft Ignite The Tour à Paris Porte De Versailles les 13 et 14 novembre 2019, en présence de 7000 personnes environ.

Qu’est-ce que le Microsoft Ignite ?

Microsoft Ignite est une conférence annuelle organisée par Microsoft pour les développeurs et les professionnels de l'informatique et qui se tient traditionnellement à Orlando aux USA.

Durant la conférence, Microsoft a présenté une vaste gamme de nouveaux outils et services et a fait de nombreuses annonces concernant ses principales plateformes en mettant l'accent principalement sur le cloud Azure.

Une astuce pour la prochaine fois !

Afin de faciliter l’organisation sur place, il est souhaitable de télécharger l’application Microsoft Events app qui permet de planifier les conférences auxquelles on veut assister, laisser des évaluations, connaitre le plan et bien d’autres encore.

Nous vous présentons maintenant les annonces les plus importantes de cette conférence

 

Azure Arc

 

 

 

La nouveauté la plus importante concernant le cloud est le lancement d'Azure Arc qui permet aux entreprises d’utiliser Azure pour gérer leurs ressources sur des cloud, y compris ceux des concurrents tels qu'AWS et Google Cloud Platform. 

Cela fonctionnera pour les serveurs Windows et Linux, ainsi que pour les clusters Kubernetes.

Azure Arc est une réponse de Microsoft face à AWS Outposts et Google Anthos, en proposant un ensemble de services complémentaires destinés à fluidifier les approches hybrides sans faire appel nécessairement à Azure Stack.

Azure Arc permet à la fois le déploiement de certains services Azure (Azure SQL Database, Azure Database for PostgreSQL) et l'extension des services d’administration et de gouvernance d’Azure (Azure Resource Manager, Azure Shell, Azure Policy, etc.) à travers un environnement global et cohérent formé par le On-Premise, le Edge et le Multi-Cloud.

Azure Synapse Analytics